Viaduc Rosemont

Projet de centre culturel au champ des possibles, dans le quartier du Mile-End à Montréal. Ce projet veut intégrer des liens entre les quartiers du Plateau Mont-Royal et Rosemont. Faciliter le transit autour, sur et au-dessus de la voie ferrée et du viaduc Rosemont. Le centre culturel abrite une salle d’évènements, salle de spectacle, observatoire, belvédère, galerie d’exposition, résidence d’artistes, atelier communautaire, passerelle et passage à niveau.

Iles de la Madeleine

  • Projet de Centre d’interprétation de l’érosion des berges et caps aux Îles-de-la-Madeleine.Ce bâtiment à l’architecture unique s’adapte à la transformation de la côte et avec des fondations télescopiques sert de marqueur du passage du temps en devenant au fil de l’érosion une plateforme dans le golf du Saint-Laurent. L’érosion des berges et côtes aux iles de la madeleine peut gruger 1 à 5m de rivage et le rendre à la mer. Ce paysage maritime est en constant changement, d’où l’intérêt d’y installer un marqueur traversant ce changement.

Canal de Lachine

Projet de diversification des usages dans Griffintown, Montréal, afin de repenser la ville du futur. Ce laboratoire sert de centre d’interprétation sur les cycles sans fin de réutilisation, de centrale électrique via deux modes de production d’énergie via biomasse et éolien, un lieu d’agriculture urbaine, un parc et promenade, des espaces de bureaux, de transit urbain ferroviaire, ainsi que des commerces de proximité au niveau de la rue. Ce bâtiment se construit autour, au-dessus et à l’intérieur du viaduc ferroviaire menant à la Gare Centrale. Couvrant ainsi d’usages une barrière urbaine, et servant de connecteur entre les parties de la Ville.